Votre smartphone est une technologie moderne très avancée, complété de Wi-Fi, de GPS, d’une caméra brillante, de Bluetooth, de capteurs de mouvement et bien plus encore.
Cependant, pour effectuer des appels, utiliser des données mobiles et envoyer des messages texte cellulaires, vous devrez toujours insérer une carte SIM pour vous connecter à votre opérateur de réseau. Quelle carte sim sans engagement choisir ?
La carte SIM est cette petite pièce de plastique de taille d’ongle qui contient une micro puce qui contient les informations de votre compte. Son nom complet est le module d’identification des abonnés, et il informe le téléphone que vous disposez d’un service réseau actif.
Si vous achetez un téléphone directement à partir d’un réseau ou d’un détaillant, il est probable qu’ils vous connecteront avec la carte sim sans engagement appropriée là-bas et tout de suite.
Cependant, si vous achetez une carte SIM uniquement, vous aurez besoin d’un téléphone mobile. Que vous achetiez un téléphone de seconde main, celui d’un ami ou en choisissant un portable sans carte SIM sans un détaillant afin de choisir, vous devrez vous assurer de choisir la bonne carte.
Voici un petit guide sur le type de cartes SIM disponibles et sur le type dont vous avez besoin.
Types de carte SIM
Il existe généralement trois types de carte SIM encore en usage aujourd’hui. Il existe une carte SIM standard, une Micro SIM plus petite et une carte SIM Nano plus petite. Le type dont vous avez besoin dépend entièrement du téléphone que vous avez acheté, bien qu’il existe des méthodes pour faire fonctionner votre carte sim sans engagement avec n’importe quel téléphone.
SIM standard
Le plus ancien des trois types de SIM est généralement utilisé dans tous les combinés avant 2010 et plusieurs fois par la suite. C’est le plus grand des trois types SIM, mesurant 25x15mm.
Il est maintenant rare de voir un emplacement de carte SIM standard dans de nouveaux appareils, bien qu’il soit parfois trouvé sur les téléphones de base.
Micro SIM
La seule différence réelle entre les standards de SIM est la taille du plastique autour de la micro puce. La Micro SIM a été développée dans le cadre de la perpétuelle quête pour rendre les smartphones plus minces et plus légers et mesure 15x12mm. Les micros SIM, introduites en 2010, apparaissent encore dans certains nouveaux portables.
Pour la nano SIM, elle est bien sûr encore plus petite que les deux premières.